Questions fréquentes

Vos questions, nos réponses

Les tarifs journaliers indiqués sont calculés sur une base de travail de 8 heures par jour. Tout dépassement entraine une facturation supplémentaire. Cette base de calcul est uniquement valable pour les engins équipés d’horamètre.

Nos contrats de location bénéficient d’une couverture d’assurance bris de machine. Celle-ci couvre les dommages supérieurs à 1 146.10€ au 1er juillet 2021. L’indice bris de machine (BM) est publié par l’I.N.S.E.E.. La valeur en vigueur de l’indice est modifié les 1er janvier, 1er juillet et 1er octobre de chaque année. 

Le taux d’assurance inclus dans le tarif de location particuliers est de 8% HT au 31 juillet 2021. Pour connaître le détail des garanties et des exclusions, veuillez prendre contact avec l’agence LG MAT.

Oui en appelant au 02 99 90 95 60.

Nous vous recevons du lundi au jeudi de 7h30 à 12h et de 13h30 à 17h30 ; et le vendredi de 7h30 à 12h et de 13h30 à 16h30.

Oui les locations sont possibles le week-end. Pour les petits matériels, les clients doivent les retirer le vendredi après-midi entre 15h et 16h et nous les retourner le lundi matin entre 7h30 et 8h.

Tous les matériels réservés pour une utilisation le week-end ou jour férié vous seront livrés le jour ouvré qui précède.

Exemple : Réservation le samedi, livraison du matériel le vendredi et reprise le lundi.

Votre présence est obligatoire lors de la livraison du matériel afin d’effectuer la prise en main de la machine, de recevoir les consignes de sécurité et d’utilisation et de vérifier l’état général pour éviter tout conflit ultérieur.

En semaine, nos équipes interviendront dans les meilleurs délais afin de réparer ou d’échanger le matériel défectueux sur site. Sauf, en cas de casse client ou de mauvaise utilisation.

Le week-end, aucun dépannage n’est assuré. Si le matériel n’a pas pu être utilisé, il ne vous sera pas facturé. Sauf, en cas de casse client ou de mauvaise utilisation.

Pour toutes locations, il vous sera demandé le versement d’une garantie (caution) d’un montant variant de 500 à 2 000€ qui devra être versée par chèque ou carte bancaire, au plus tard, au retrait de la marchandise ou à la réception de celle-ci en cas de livraison. La caution vous est restituée après réception du règlement de la facture et des éventuelles dégradations inférieures au montant de la franchise.

Le règlement devra être effectué sur notre site à Férel la semaine qui suit la location. Votre chèque de caution vous sera alors restitué.

Pour les clients en compte, les factures vous seront envoyées par voie postale avec le type de règlement défini lors de votre ouverture de compte.

A défaut de règlement, le chèque de caution est encaissé.

Nos différents matériels vous sont mis à disposition avec des réservoirs de carburant plein. Deux possibilités s’offrent à vous :

  • Vous faites l’appoint du carburant après l’utilisation du matériel. Nous ne vous facturons pas de supplément carburant. Attention : informez-vous auprès de notre agence afin de connaître quel combustible utiliser.
  • Nous faisons l’appoint du carburant lors du retour du matériel et nous vous le facturons en complément de la location.

Vous trouverez ci-dessous les tarifs au 1er septembre 2021 révisables selon le cours des produits pétroliers :

  • Gasoil non routier : 1.55€ HT
  • Essence SP 95 : 2.40€ HT
  • Bidon de mélange 2T Premium 2 litres : 10.75€ HT
  • Bidon de mélange 2T Premium 5 litres : 25.50€ HT